Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dandy'z
25 février 2009

Jeune diplomé sur Ebay

Pr_sentation1

"La période des soldes s'étant achevée, il ne serait pas légal de proposer des articles en solde. C'est pourquoi, je vous propose ici d'enchérir sur cette annonce. Elle vous permettra de recruter un diplomé d'une MSG Dauphine complétée d'un Master en Marketing et déjà en possession d'une expérience en France et à l'étranger. Victime collatérale d'une crise financière résultant de la spéculation, les diplômés même expérimentés se retrouvent en recherche d'emploi."

Voilà l’annonce mise en ligne depuis lundi sur eBay, par Yannick Miel, un chômeur de 23 ans, qui, master en poche, cherche un emploi depuis cinq mois.

Yannick Miel, qui s'offre encore en ce moment "aux enchères" (au moment ou je vous écrit les enchères ont atteint 10 000 000 euros), s’est présenté cet après-midi sur l'Esplanade de la Défense devant un stand "Jeune diplômé en solde - Faites une offre".

Il y a distribué quelque 500 copies de son CV habillé en homme-sandwich.

Et ça a fonctionné : Yannick Miel a reçu une proposition pour travailler trois mois au service de Martin Hirsch, nouveau Haut Commissaire à la Jeunesse. Les deux hommes doivent se revoir demain, après avoir discuté aujourd’hui sur l’Esplanade de la Défense.

Avant cet événement médiatique, Yannick Miel avait envoyé 300 candidatures et passé une vingtaine d’entretiens, en vain.

Si vous êtes intéressés par son CV est dispo sur le site www.youand.be

De mon côté, je veux saluer son initiative. Déjà, il faut y penser. Perso, je lui conseille de postuler dans les agences de buzz marketing ; il en a l'étoffe. Puis, il en faut du courage (à force de désespoir) et de l'audace pour se mettre sur eBay et se déguiser en homme-sandwich pour obtenir un P....n de job.

Nono et Lolo, Toutes deux Jeunes diplomées

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faut faire un proces aux écoles de commerce
L
Et oui nono, il ne me reste plus qu'à faire ca moi aussi..!
Publicité
Dandy'z
Newsletter
Publicité