Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dandy'z
15 décembre 2008

Interview de Mari, l'adorable créatrice de Koshka Mashka...!

Voila une petite interview de ma créatrice préférée, j'espére que cela vous permettra de mieux la connaitre et de rentrer dans l'univers Koshka Mashka:

mari

En quelques mots qui es tu Mari ? J’ai 30 ans. Je suis née à Erevan, le capital d’Arménie, dans une famille à forte sensibilité artistique. Adolescente, je fouillait toute la maison pour trouver des morceaux de tissu afin d’en faire des robes et de les montrer à mes copines. Animée par cette passion, j’ai ouvert, à 18 ans, mon propre atelier de couture sur mesure à Erevan puis je me suis envolée vers l’Italie afin de poursuivre mes études de stylisme et modélisme. Mais le destin a voulu que je quitte l’Italie car j’ai rencontré mon futur époux, français d’origine arménienne, lors de mes vacances en Arménie et je l’ai suivi à Paris.
Qu'est que tu "fabriques" ?
 Le nom de ma marque « KOSHKA MASHKA », KOSHKA signifie chat et MASHKA est le diminutif du prénom « Marie ». Je crée des vêtements pour femmes âgées de 25 à 50 ans qui recherchent avant tout à se démarquer et à se plaire à elles mêmes. Mes modèles sont à la fois simples et sophistiqués. Ma créativité s’exprime à travers des détails, du choix des couleurs et de la superposition des matières… Chaque saison, je m’approprie les dernières tendances pour apporter une fraîcheur et une originalité afin de proposer une allure aussi chic que piquante !
Comment en es tu arrivée là ? Je pense que avant tout c’est la passion de création et l’attirance pour l’univers de la mode qui m’ont motivé.
Parle nous de ta première création ? Oh là là. J’avais à peu près 3 ans quand un jour j’ai vu ma mère raccrocher les rideaux blancs lavés et repassés de notre salle de séjour. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Mais le tissu était tellement beau que j’ai fini par couper le rideau au milieu afin de faire une robe de mariée pour ma poupée.
Quelles sont tes sources d'inspiration ? Mes sources d’inspiration sont très diversifiées. De l’Arménie je garde l’amour des couleurs orientales, de l’Italie je garde la perfection des coupes et l’élégance. Mais c’est la rue qui m’inspire le plus. Je pourrais passer des heures à observer les Parisiennes tout en étant assise à une terrasse de café. A part ça j’essaie d’aller voir les expositions artistiques quand j’ai un peu de temps.
Des projets ? Je n’ai pas de projet significatif à court terme en ce moment à part le renforcement de mes actions commerciales. Sinon, je projette toujours d’ouvrir une boutique en nom propre à Paris d’ici 2 ans.
Ta devise ? Tous les jours la même mais chaque jour différente.
Définis ton look ? Très simple, féminin avec des petits détails et des touches tendances.
Ton héroïne ? Scarlett O’Hara pour sa détermination et courage dans le film « Autant en emporte le vent »
Talons ou ballerines ? J’adore les talons je trouve ça très féminin, on peut les mettre même avec un jean.
Robe ou jean ? J’adore les robes mais en hiver je suis très souvent en jean.
Champagne, vin ou bière ? Je dirais plutôt vin.
Ton rêve ? Voyager et créer sans avoir à gérer une entreprise au quotidien.
Ta chanson favorite ? La bohème d’Aznavour
Et enfin ton gros mot préféré ? Je n’en ai pas 

Voila j'espére que toutes ces précieuses informations vous permettront de connaître Mari et sa marque.. Demain en exclu, quelques photos de la nouvelle collection...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive Mari... vous pouvez trouver sa nouvelle collection au Printemps..<br /> <br /> merci pour l'interview<br /> Biz
C
Mais elle est parfaite cette marie, elle a pas de gros mot préféré...!
Y
Merci pour ces infos, j'adore sa marque mais on en trouve difficilement... mis à part sur les sites de ventes privée..!
Publicité
Dandy'z
Newsletter
Publicité