Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dandy'z
21 novembre 2008

Portrait de Claire, créatrice du blog Minisushi

minisushi

En quelques mots qui es tu Minisushi ? j'ai 30 ans, je vis à Metz en Lorraine, j'ai étudié l'anglais puis j'ai travaillé dans l'informatique à Paris, puis j'ai suivi une formation d'Infographiste. Pfiou! le parcours en zig-zag!
Qu'est que tu "fabriques" ? Des gribouillis.
Comment en es tu arrivée là ? j'ai toujours gribouillé, pour moi, mes camarades de classes, mes amis... puis j'ai tenu un premier blog, que j'ai fermé à un moment où je n'avais plus le temps de m'en occuper. Et je me suis rendu compte que sans ça je ne dessinais plus alors j'en ai ouvert un autre!
Parle nous de ton premier dessin ? c'était à la maternelle, depuis mon trait n'a pas beaucoup changé d'ailleurs... 
Quelles sont tes sources d'inspiration ? Comme je n'ai aucune imagination, je raconte ma vie. ça tombe bien il ne m'arrive rien de spécial, ça m'oblige à avoir de l'imagination!
Des projets ? Comme tout le monde: acheter une maison, un mari, un chien...
Ta devise ? Rock'n'roll!
Définis ton look ? je crois que "premier truc qui me tombe sous a main au réveil" n'est pas loin de la vérité.
Ton héroïne ? je n 'en ai pas je crois. j'admire les gens qui réussissent parce qu'ils s'en sont donné les moyens, les femmes indépendantes, d'apparence forte et un peu fragile dedans quand même.
Talons ou ballerines ? à plat je suis moins ridicule.
Robe ou jean ? Robe sur jean? ouais, nan, je déconne hein! je fais plus ça depuis 1995... ensuite je suis passée au baggy...
Champagne, vin ou bière ? Bière, what else? Rock'n'roll!
Ton rêve ? devenir l'homme le plus classe du monde comme George Abitbol dans la classe américaine.
Ton film préféré ? la classe Américaine
Ta chanson favorite ? cette semaine c'est "these few présidents" de why? surtout le petit "frrrrrrfrrrlllllfrrrrrr" à 1min38
Et enfin ton gros mots préféré ? Freck! (merde en luxembourgeois) comme c'est pas français on dirait pas que je suis grossière! :-)

Pour celles qui ne connaissant pas Minisushi, voici quelques uns de ses dessins :

boudin

Et encore un (je ne peux résister) :


coward

Minisushi, c'est tous les jours une bonne dose d'humour, un brin enfantin, qui fait du bien au moral !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la classe américaine aussi putain :o !!!
C
Cool l'interview de minisushi...!!<br /> J'ai appris un nouveau gros mots "Freck" je l'utilise à toutes les sauces maintenant!<br /> Freck
M
rosalie: he non ce n'est pas moi mais tu as piqué ma curiosité je vais voir cette pochette illico.
C
Sympa l'interview merci<br /> j'vais continuer ma visite sur le blog
R
Hey! En regardant tes dessins (que j'aime beaucoup) je me suis posée une question: Est ce que tu n'aurais pas fait unepochette d'un vinyle (je sais jamais où se met le "y") d'Yves Duteil? (et oui on a tous été enfants !x)
Publicité
Dandy'z
Newsletter
Publicité